Mildred Pierce, sur France 3, tous les dimanches soir

Source : serielive.com

Ce soir sur France 3 : la prestigieuse mini-série Mildred Pierce

France 3 diffusera la mini-série Mildred Pierce à partir de ce soir à 20h45.

Mini-série en 5 épisodes diffusée par HBO au printemps 2011, Mildred Pierce permet à Kate Winslet d’interpréter un rôle issu de la littérature des années 40 pour le petit écran. Multi-récompensée (5 Emmy Awards et 1 Golden Globe), elle a été réalisée par Todd Haynes à qui l’on doit notamment les films Loin du Paradis et I’m Not There.

L’histoire : Lorsque la fois de plus est la fois de trop, Mildred Pierce décide de mettre son mari à la porte, excédée par ses écarts de conduite. L’homme les a en effet menés à la faillite lorsque son entreprise a sombré, et le fait qu’il aille voir ailleurs n’aide pas vraiment à passer l’éponge. Mais voilà donc cette femme au foyer devant ses responsabilités : pour s’occuper de ses deux filles, elle va devoir trouver un emploi… sauf que la perspective de porter un uniforme et servir des tables toute la journée ne l’enchante guère, mais qu’à une époque de crise économique, et sans la moindre qualification, il n’y a pas grand-chose qu’elle puisse faire. Progressivement, afin de plaire à sa fille aînée Veda dont les exigences ne cessent de croitre, Mildred va se mettre en tête de lancer son propre restaurant. En quelques années, à force de travail et de persévérance, elle infléchit le cours de sa vie… mais la jeune Veda n’est jamais satisfaite et continue de la traiter par le mépris.

MildredPierce

A la base, Mildred Pierce est un roman écrit par James M. Cain en 1941. Ce roman avait déjà été adapté au cinéma en 1945 avec Joan Crawford (l’actrice obtient un Oscar pour sa prestation dans ce film, intitulé Le Roman de Mildred Pierce).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s